“La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur.”
Jacques Salomé

Selon moi le plus important est de chercher à se remettre en question quand on sent un déséquilibre en nous, ou un désaccord avec ce que nous voulons être. Plusieurs pratiques peuvent être bénéfiques. 

Ce qui met en valeur la kinésiologie, est le fait qu’elle soit une pratique complète, qui accompagne l’individu vers son autonomie en lui donnant la responsabilité de ses progrès à chaque étape. Le kinésiologue est l’accompagnateur qui à la possibilité par son grand éventail de techniques de faciliter et renforcer le travail mental sur nos états émotionnels ou physiques, par exemple par des équilibrages énergétiques, biochimiques, musculaires, etc. 

 Grâce au test musculaire chaque séance est personnalisée et adaptée aux besoins du client. 

La particularité de cette pratique est que celle-ci ne se concentre pas sur le symptôme, mais est  tournée vers la recherche du déclencheur (dans mes séances, le déclencheur est souvent émotionnel). Une fois trouvé il y a un travail d’équilibrage pour réduire le stress causé, et éviter les répercussions sur l’ensemble du corps. 

 Cela marche toujours, mais la qualité du résultat dépend de l’investissement du client. 

L’appropriation de la séance et l’interprétation de l’individu lui fera trouver une vision plus claire de ses états intérieurs, qui lui servira ensuite pour sa vie quotidienne.

La kinésiologie est une forme éducative qui nous fait prendre conscience du potentiel de nos capacités pour mieux les explorer et atteindre nos objectifs.

Test Musculaire – Outil important pour le Kinésiologue

 

 

« Le test  musculaire, tel la boussole de l’explorateur,  est indispensable au kinésiologue. Il sert à indiquer et  identifier des déséquilibres de différents ordres, parmi lesquels les déséquilibres émotionnel, musculaire, postural, hormonal, énergétiques (méridiens d’acupuncture).

En plus de mettre en lumière les déséquilibres du corps, cet outil permet au kinésiologue de mettre aussi en avant  ce qui amènera le corps à retrouver son équilibre. Toujours via le test musculaire, le kinésiologue détermine les équilibrations prioritaires, puis, après les avoir effectuées, vérifie que le corps a bien enregistré l’équilibration et cela dans la durée.

 

Tout n’est pas testable avec le test musculaire et son utilisation requiert expérience et déontologie, sans quoi, elle peut donner naissance à des réponses qui relèvent de l’imaginaire ou du symbolique, voire à des réponses aléatoires. »

Site SNK- Syndicat National des Kinésiologues